Anna Sigrist

Co-Directrice, Responsable de programme
Anna est co-directrice de Opendata.ch et responsable du programme pour le secteur GLAM. Elle combine une expérience professionnelle dans la transformation numérique et la gestion de l’innovation avec une formation universitaire en sciences politiques. Elle met aujourd’hui cette expertise au service de la promotion de l’ouverture, de l’accessibilité et de l’équité dans le paysage numérique suisse. Anna s’intéresse particulièrement à l’innovation, notamment à l’innovation ouverte, et aime rassembler différentes personnes et organisations autour d’une vision commune.

Verena Kontschieder

Co-Directrice, Responsable de programme
Verena est codirectrice de Opendata.ch et la gestionnaire de programme du Prototype Fund. Elle s’intéresse particulièrement aux domaines de l’innovation sociale, de la gouvernance et des nouvelles technologies ainsi que leur interface, comme le design centré sur l’humain ou l’IA responsable. Elle a auparavant travaillé sur l’innovation politique dans diverses organisations internationales et sur la politique de l’IA dans le secteur technologique.

Cathlene Bell

Communications and Community Lead
Cathlene Bell est une fervente défenseuse de la narration éthique et participative à l’impact social. Ayant précédemment travaillé avec l’Organisation internationale du travail, ainsi que sur des mesures d’intégration locale telles que Capacity, Refugee Voices et women++, elle est ravie de mettre à profit ses diverses expériences pour favoriser une vie digitale digne grâce au pouvoir des données ouvertes.
a photo of Zoé Langmeier

Zoé Langmeier

Assistante opérationnelle et financière
En tant qu’assistante opérationnelle et financière, Zoé soutient l’équipe dans les tâches administratives. Elle s’intéresse particulièrement à la finance et à la comptabilité, domaines dans lesquels elle poursuit actuellement sa formation. Avant de rejoindre Opendata.ch, elle a suivi un apprentissage commercial dans une entreprise internationale du secteur automobile. Avec son passage au secteur informatique, elle est désormais motivée pour contribuer à la numérisation et à la promotion des données ouvertes.