Open Data – le nouveau catalyseur de l’innovation commerciale

  • Food
  • Research

Nous nous réjouissons que Heidi Gautschi, Gianluigi Viscusi et Christopher Tucci de l’EPFL aient fait le premier pas pour évaluer la valeur concrète des données ouvertes pour les entreprises et l’innovation. Dans leur nouveau rapport sur le rôle, la valeur et l’impact des données ouvertes pour les entreprises du système alimentaire, ils:

  • présentent des entreprises et des institutions exemplaires qui publient et utilisent des données ouvertes,
  • examinent de près la valeur des Open Food Data Hackdays 2017 et de l’incubation qui a suivi, toutes deux coordonnées par Opendata.ch, et
  • montrent comment les données ouvertes peuvent être un catalyseur pour les entreprises.

Comme prévu, ils rejoignent notre thèse selon laquelle «(…) les données alimentaires ouvertes peuvent stimuler l’innovation commerciale. Des start-up aux grandes multinationales, le rôle des données ouvertes dans la création de produits et de services innovants dans l’industrie alimentaire est de plus en plus reconnu.»

Vous pouvez consulter et télécharger le rapport complet ici:

[gview file= »http://beta.opendata.ch/files/2018/03/Food-Data-Driven-Business-Innovation.pdf »]