L'objectif de cette conférence était de renforcer les liens au sein de la communauté des utilisateurs et utilisatrices de LINDAS. Les fournisseurs de données qui publient déjà des Linked Data sur LINDAS et ceux qui souhaitent le faire à l'avenir ont ainsi eu l'occasion d'échanger et d'établir des contacts.
L'événement a proposé différents exemples d'applications s'appuyant sur LINDAS ainsi qu'un cours accéléré pour les cadres intéressés par l'utilisation de Linked Data dans leurs domaines de compétence.
Cette manifestation était réservée aux collaboratrices et collaborateurs des administrations suisses (fédérales, cantonales et communales) ainsi qu'aux entreprises proches de l'État.
La manifestation s'était déroulée en allemand et en français et la keynote était donnée en anglais.
Le Linked Data Day était organisé par les Archives fédérales (AFS) avec le soutien de la Haute école spécialisée bernoise (HESB).
Programme
08:30–09:00
Türöffnung
09:00–09:10
Begrüssung und Einleitung
Philippe KünzlerDirektor, BundesarchivMatthias StürmerModeration – Direktor Institut Public Sector Transformation, BFH
09:10–10:10
Keynote: The Knowledge Graph as Interoperability Foundation. The Case at the Dutch Land Registry
EFErwin FolmerProduct Manager Data Science Team, Kadaster, NL